Glossaire

Rechercher un terme:

consentement
Définition:

accord libre, spécifique et éclairé donné par le patient pour la création ou la consultation du Patient Summary par un professionnel de santé.

ePresciption /eDispensation
Définition:ePresciption /eDispensation

Le service de ePrescription n'est pas mis en oeuvre en France.

Il permet de la création par le médecin de la prescription de médicaments via un logiciel et sa transmission électronique au pharmacien. La eDispensation, second volet de ce service, comprend l’envoi électronique des informations sur les médicaments dispensés par le pharmacien vers le dossier du patient. 

ERASMUS
Acronyme:ERASMUS (European Region Action Scheme for the Mobility of University Students)

Erasmus est le nom donné au programme d'échange d'étudiants et d'enseignants entre les universités et les grandes écoles européennes afin de favoriser la mobilité.

eSanté
Définition:

L'eSanté permet d’apporter des services de santé, là où la distance et l’isolement sont un facteur critique, par des professionnels (médecins notamment) utilisant les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) à des fins diagnostics, de traitement et de prévention, de recherche et de formation continue.

INS
Abréviation:Identifiant National de Santé

L'INS est un code créé pour l'opération pilote epSOS et qui sera l'identifiant unique de votre Patient Summary.

L'INS n'a aucun lien avec la carte vitale ou l'assurance maladie.

interopérabilité
Définition:

L'interopérabilité à pour but de rendre compatibles différents systèmes en définissant des règles pour le fonctionnement et de partage de données de façon transverse.

Patient Summary
Définition:

Le Patient Summary est un résumé du dossier médical du patient spécialement créé pour l'opération pilote epSOS France avec l'accord préalable du patient.

Lors de son séjour dans un pays européen, le patient peut autoriser un médecin étranger à consulter son Patient Summary traduit dans la langue locale afin de faciliter le diagnostic et le traitement.

Work Packages
Définition:

Un work package désigne un chantier au sein du projet. Il est réalisé par des contributeurs et dirigé par un Work Packages leader.

Résultats de 1 à 8 sur 8